Valider mes démarches sur Mon Compte Formation avec FranceConnect+

Vous avez décidé d’entamer un bilan de compétences avec Dynam RH et vous devez maintenant confirmer votre choix sur Mon Compte Formation. Le service a renforcé la sécurisation du parcours d’achat en se dotant de l’identification FranceConnect+. Celle-ci est désormais nécessaire afin de procéder à l’inscription à une offre de formation ou de bilan de compétences.

 

Cet article issu de Mon Compte Formation vous aidera dans votre démarche.

Qu’est-ce-que FranceConnect+? 

FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à plus de 1 400 services en ligne. FranceConnect+, via L’Identité Numérique La Poste, va encore plus loin dans la sécurisation de vos données et vous permet ainsi d’ouvrir un compte bancaire, d’accéder à votre dossier médical, ou encore de demander la carte grise de votre véhicule. Aujourd’hui, elle vous permet également de donner vie à votre projet de formation ou de bilan de compétences.

Comment ça marche ?

Vous devez détenir ou créer un compte chez notre partenaire : L’Identité Numérique La Poste.

Vous n’avez pas encore d’Identité Numérique La Poste, comment faire ? 

Pour cela, il vous faut :

  • avoir plus de 18 ans 
  • détenir une pièce d’identité française ou un titre de séjour valide supérieur à cinq ans
  • un smartphone pour télécharger l’application
  • vous rendre sur le site de l’Identité Numérique La Poste pour créer votre Identité Numérique

 

Attention : Vous ne remplissez pas ces conditions ou vous êtes mineur ? Cliquez ici

 

Les étapes à suivre pour créer son Identité Numérique La Poste : 

  1. Créez un compte et saisissez les informations de votre pièce d’identité en téléchargeant directement l’application ou via le site internet de L’Identité Numérique La Poste ou encore en vous rendant directement en bureau de poste
  2. Effectuez la vérification de votre identité avec la procédure 100 % en ligne, ou via un facteur à domicile, ou également en vous rendant en bureau de poste
  3. Pour activer votre Identité Numérique, téléchargez gratuitement l’application et choisissez votre code secret.

Plus d’informations et inscription :  L’Identité Numérique

Besoin d’aide pour vous inscrire ? L’Identité Numérique

INSCRIPTION

 

Vous avez créé votre Identité Numérique La Poste et vous souhaitez vous inscrire en formation :

  1. Une fois votre offre de formation choisie, cliquez sur « inscription en formation »
  2. Connectez-vous avec FranceConnect+ et saisissez votre numéro de téléphone (celui renseigné lors de la création de votre Identité Numérique La Poste)
  3. Cliquez sur la notification reçue sur votre smartphone
  4. Confirmez et validez la demande de connexion avec votre code secret

 


Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire sur la connexion ou l’inscription, contactez Mon Compte Formation du lundi au vendredi, de 9h à 17h, au 0970 823 551 (appel non surtaxé)


 

Retrouvez toutes les informations :

Aller au contenu principal