Certifications
Les certifications de Dynam RH

Pourquoi nous choisir ?

Vous avez décidé de faire un bilan de compétences et on vous a conseillé de voir plusieurs centres de bilan de compétences, avant de faire un choix définitif ?

Certification qualité des prestataires d’actions de formation

La certification Qualiopi atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou d’actions de formation par apprentissage.
Cette certification vous garantit :

– notre qualification professionnelle et notre formation continue
– la qualité du processus que nous mettons à votre service
– notre investissement dans notre environnement professionnel
– notre respect des obligations légales et réglementaires liés à nos activités de formation, au titre des articles L6352-3 à L6353-1. L6353-8 et L6353-9.
– un accès à une information claire et transparente sur notre domaine d’activités

 


Adhérent à la FFPABC

La Fédération Française des Professionnels de l’Accompagnement et du Bilan de Compétences fédère les organismes indépendants qui désirent travailler sous un mode participatif, collaboratif et souhaitent mutualiser leurs compétences et leurs outils.

Cette adhésion nous permet :

– de partager entre pairs autour de nos métiers, sur la base d’un principe d’exigence et de qualité globale
– de vous garantir la qualité de notre prestation de bilans de compétences, et toute autre prestation associée
– de représenter nos domaines d’activités auprès des instances et institutions
– de sans cesse continuer à partager, apprendre, grandir et adapter nos services

 


Référencement Datadock
Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi. Notre référencement via DAtadock vous garantit que nous respectons les exigences de qualité dictées par la loi. Pour repères :

• L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé

• L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires

• L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation

• La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations

• Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus

• La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

15

ans
d’experience

750

clients ont trouvé
leur voie

4

consultants
à votre disposition

4.5/5

niveau de
satisfaction client

Ai-je
Besoin d’un bilan
de compétences

Pourquoi faire
un bilan
de compétences ?

Comment
financer
mon bilan ?

« Mon travail est ma passion, je ne pensai pas trouver de nouvelles compétences. Finalement, je me suis laissée guider par mon conseiller : très à l’écoute, il m’a aidé à prendre confiance, à croire en moi et à réussir ! »

Stéphanie, 42 ans.

« Depuis 2-3 ans, je me disais qu’il était temps que je change. Je n’arrivais pas à me définir sur un secteur, j’avais une saturation des contraintes dans mon travail. Il empiétait sur ma vie privée, ma vie de famille. Le bilan de compétences m’a ouvert de nouvelles perspectives. »

Jean-Philippe, 47 ans.

« J’ai été licencié lors d’un plan social. Un bilan de compétences m’apparaissait pour ceux qui voulaient changer d’emploi. Moi, j’aime mon métier, qu’est-ce que ça peut m’apporter ? Au début, c’était une période pour me laisser le temps de choisir plus tard. Finalement, cela m’a confirmé que je ne devais pas changer de métier mais j’ai assez pris confiance pour m’installer en tant qu’indépendant. »

Patrick, 40 ans.

« Installée dans une routine, j’en avais assez de mon travail. Si je n’avais pas fait de bilan de compétences, j’aurai juste cherché un nouveau boulot, sans me poser de questions. Aujourd’hui, je me rends compte que je serai allée dans le mur. »

Marie, 36 ans.

Modéliste indépendant pour la haute couture parisienne durant 25 ans, j’ai souhaité rejoindre un milieu plus porteur de sens. Accompagné dans cette réflexion par un conseiller Dynam IRH, j’ai rejoint un établissement pour personnes âgées depuis 2 ans, où j’exerce des fonctions d’aide aux personnes tout en poursuivant une formation diplômante.

Luc, 50 ans, ancien modéliste.

Je tenais à vous remercier de m’avoir permis d’effectuer mon bilan dans votre structure. Votre accompagnement a été parfait. Vous ne donnez pas les réponses à nos questions mais vous nous donnez les clés pour qu’on puisse les trouver nous-même. Je n’hésiterai pas à vous recommander !

Mélanie, 29 ans, ouvrière horticole.

J’ai été suivi par Frédéric Bernier durant la phase de création de mon entreprise. Il m’a aidé durant toute cette étape, de l’approfondissement de mes objectifs jusqu’à l’élaboration d’un budget prévisionnel. A l’écoute et lucide sur mon secteur d’activité, il a su me conseiller avec professionnalisme et sincérité. Ma société se porte à merveille aujourd’hui.

Claire, 30 ans, Graphiste indépendante.