Comment financer mon bilan ?
De nouvelles possibilités simplifiées et rapides

Une prise en charge facile !

La réforme de la formation professionnelle s’est mise en place progressivement depuis 2019. Elle ouvre de nouvelles possibilités simplifiées et rapides de prise en charge de votre bilan de compétences.


Vous êtes SALARIE :

L’utilisation du CPF (Compte Personnel de Formation) est désormais recommandée pour financer votre bilan de compétences.

Pour cela, retrouvez vos droits à la formation sur Mon compte formation

Une fois votre compte validé, cette plate-forme vous indiquera la démarche à suivre et l’ensemble des modalités d’inscription. En savoir plus sur la validation avec France Connect +

Retrouver notre offre de Bilan de Compétences sur le site Mon Compte Formation


Vous êtes DEMANDEUR D’EMPLOI

Pôle Emploi reste votre interlocuteur privilégié. En complément /ou non de votre CPF, votre bilan de compétences peut être pris en charge via votre espace personnel sur la plateforme Kairos.


Vous êtes AGENT DE LA FONCTION PUBLIQUE

Votre Bilan de compétences peut être pris en charge par vos services sous réserve d’obtenir l’accord de votre direction.


Vous êtes dirigeant, travailleur indépendant, agriculteur, artisan, commerçant

Votre Bilan de Compétences est pris en charge via votre Fonds de formation.

Pour toutes précisions sur les modalités de prise en charge, n’hésitez pas à nous consulter

 

15

ans
d’experience

850

clients ont trouvé
leur voie

2

consultants
à votre disposition

4.8/5

niveau de
satisfaction client

Pourquoi faire
un bilan
de compétences ?

Comment
financer
mon bilan ?

Mon accompagnement au sein de Dynam RH m’a permis de connaître mon type de personnalité grâce à un test effectué en amont, et ainsi de vérifier la cohérence avec mon projet de reconversion professionnelle. Lire la suite

Emma, 24 ans.

Le bilan de compétences a été d’une grande aide pour faire le tri et me recentrer sur ce qui est important pour moi. Les outils mis à disposition sont efficaces et permettent de poser sur le papier les acquis, le savoir-faire, mais aussi le savoir-être. L’étude du profil est très intéressante car elle permet de se confronter à soi-même et de se comprendre. Les outils proposés sont donc très utiles sur le chemin de la réflexion. Lire la suite

Caroline.

Ce bilan a été un catalyseur de transformations tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Ce fut un cheminement révélateur de qui je suis, de ce qui me motive et m’anime profondément, d’une plus grande confiance en moi et de mieux-être dans mon existence. J’ai pu mettre des mots sur mes valeurs, identifier mes ressources personnelles et mes comportements. Tout ce cheminement m’a permis de raviver mon feu intérieur, de mieux me comprendre, de m’affirmer davantage, de croire en moi et en mon projet professionnel. 

Béatrice, aide médico-psychologique.

Ce bilan de compétences aura été d’une grande aide. J’étais complètement perdue quand je l’ai commencé car je ne savais pas vers quels métiers me tourner et pourtant, pour ma santé, il fallait que je change.
Les tests de personnalités m’ont fait prendre conscience qui j’étais vraiment et que mes défauts pouvaient être des qualités pour certains métiers.
La disponibilité, l’écoute attentive et les conseils de Mr Bernier ont été très précieux.

Estelle, 45 ans, conseillère clientèle.

Sabrina GAS m’a accompagnée non seulement sur l’orientation mais elle m’a aussi aidée à savoir qui j’étais et quelles étaient mes compétences. Grâce à cela j’ai pu faire un tri sur les métiers qui m’intéressaient et chercher des écoles qui me convenaient. Elle m’a également donné les outils nécessaires pour m‘inscrire dans une école supérieure. Enfin, elle m’a aidée à prendre d’avantage confiance en moi et à m’apprécier, chose qui est très importante pour se connaître et faire ses choix.

Elia, 17 ans.

« Mon travail est ma passion, je ne pensais pas trouver de nouvelles compétences. Finalement, je me suis laissée guider par mon conseiller : très à l’écoute, il m’a aidé à prendre confiance, à croire en moi et à réussir ! »

Stéphanie, 42 ans.

« Depuis 2-3 ans, je me disais qu’il était temps que je change. Je n’arrivais pas à me définir sur un secteur, j’avais une saturation des contraintes dans mon travail. Il empiétait sur ma vie privée, ma vie de famille. Le bilan de compétences m’a ouvert de nouvelles perspectives. »

Jean-Philippe, 47 ans.

« J’ai été licencié lors d’un plan social. Un bilan de compétences m’apparaissait pour ceux qui voulaient changer d’emploi. Moi, j’aime mon métier, qu’est-ce que ça peut m’apporter ? Au début, c’était une période pour me laisser le temps de choisir plus tard. Finalement, cela m’a confirmé que je ne devais pas changer de métier mais j’ai assez pris confiance pour m’installer en tant qu’indépendant. »

Patrick, 40 ans.

« Installée dans une routine, j’en avais assez de mon travail. Si je n’avais pas fait de bilan de compétences, j’aurai juste cherché un nouveau boulot, sans me poser de questions. Aujourd’hui, je me rends compte que je serai allée dans le mur. »

Marie, 36 ans.

Modéliste indépendant pour la haute couture parisienne durant 25 ans, j’ai souhaité rejoindre un milieu plus porteur de sens. Accompagné dans cette réflexion par un conseiller Dynam IRH, j’ai rejoint un établissement pour personnes âgées depuis 2 ans, où j’exerce des fonctions d’aide aux personnes tout en poursuivant une formation diplômante.

Luc, 50 ans, ancien modéliste.
Aller au contenu principal