Le cabinet

Dynam RH accompagne les personnes et les organisations depuis plus de 25 ans.
Fondé par Frédéric Bernier, le centre est spécialisé en bilan de compétences, gestion de carrière, accompagnements individuels et collectifs vers une meilleure efficacité et une plus grande fécondité.

Notre mission

Accompagner les individus et les organisations à détecter, libérer et mobiliser leurs ressources intérieures pour mieux-être, mieux-croître et mieux-interagir avec leur environnement.

L

Notre façon de faire

Respecter son écologie personnelle au service d’une écologie globale.
Nous croyons en l’idée d’une écologie personnelle : un épanouissement intime au service de la soutenabilité et de la durabilité du monde. Nous pensons que l’équilibre et l’harmonie personnels sont pourvoyeurs d’épanouissement et de croissance pour le collectif au sens large. Si nous accompagnons des mouvements intimes, ceux-ci s’inscrivent dans un environnement en mouvement, que nous ne pouvons ignorer. Cette dimension d’un accompagnement à la fois centré sur la personne et ouvert sur le monde et ses enjeux est fondamentale pour Dynam RH.

=

Notre raison d’être

Bien se connaître pour croître avec bonheur

Nous menons notre mission de consultants au service d’une raison d’être supérieure, qui
guide notre action. À travers l’accompagnement en bilan de compétences, nous souhaitons
contribuer à faire cheminer les personnes dans leur connaissance d’elle-même, pour leur
permettre de grandir, évoluer et vivre avec bonheur.

Nos valeurs

Elles sont notre boussole interne et nous fédèrent autour de quelques principes intangibles et particulièrement importants pour nous.

L’audace

Il faut parfois oser explorer des terres inconnues. Ouvrir grand le champ pour trouver de nouvelles voies.


La congruence

Nous recherchons avec nos clients, l’alignement cohérent entre le ressenti, le désir et les faits.


L’énergie

Le mouvement est clé pour trouver son équilibre. Nous l’encourageons via une énergie communicative.


Le partage

Nous misons sur le travail d’équipe et voyons dans le collectif, une source inépuisable de fertilité au service du bien intime comme du bien commun.


La rationalité

Si la vie est un chemin, nous défendons toutefois de voir les quêtes aboutir pour permettre des mises en mouvement concrètes. Nous veillons à transformer les réflexions en plan d’actions concrets et porteurs d’efficacité.


La confiance

Nous portons en nous la certitude que les solutions existent, qu’il n’y a pas d’impasse mais des voies à ouvrir et à investir.


« Mon travail est ma passion, je ne pensais pas trouver de nouvelles compétences. Finalement, je me suis laissée guider par mon conseiller : très à l’écoute, il m’a aidé à prendre confiance, à croire en moi et à réussir ! »

Stéphanie, 42 ans.

« Depuis 2-3 ans, je me disais qu’il était temps que je change. Je n’arrivais pas à me définir sur un secteur, j’avais une saturation des contraintes dans mon travail. Il empiétait sur ma vie privée, ma vie de famille. Le bilan de compétences m’a ouvert de nouvelles perspectives. »

Jean-Philippe, 47 ans.

« J’ai été licencié lors d’un plan social. Un bilan de compétences m’apparaissait pour ceux qui voulaient changer d’emploi. Moi, j’aime mon métier, qu’est-ce que ça peut m’apporter ? Au début, c’était une période pour me laisser le temps de choisir plus tard. Finalement, cela m’a confirmé que je ne devais pas changer de métier mais j’ai assez pris confiance pour m’installer en tant qu’indépendant. »

Patrick, 40 ans.

« Installée dans une routine, j’en avais assez de mon travail. Si je n’avais pas fait de bilan de compétences, j’aurai juste cherché un nouveau boulot, sans me poser de questions. Aujourd’hui, je me rends compte que je serai allée dans le mur. »

Marie, 36 ans.

Modéliste indépendant pour la haute couture parisienne durant 25 ans, j’ai souhaité rejoindre un milieu plus porteur de sens. Accompagné dans cette réflexion par un conseiller Dynam IRH, j’ai rejoint un établissement pour personnes âgées depuis 2 ans, où j’exerce des fonctions d’aide aux personnes tout en poursuivant une formation diplômante.

Luc, 50 ans, ancien modéliste.

Je tenais à vous remercier de m’avoir permis d’effectuer mon bilan dans votre structure. Votre accompagnement a été parfait. Vous ne donnez pas les réponses à nos questions mais vous nous donnez les clés pour qu’on puisse les trouver nous-même. Je n’hésiterai pas à vous recommander !

Mélanie, 29 ans, ouvrière horticole.

J’ai été suivi par Frédéric Bernier durant la phase de création de mon entreprise. Il m’a aidé durant toute cette étape, de l’approfondissement de mes objectifs jusqu’à l’élaboration d’un budget prévisionnel. A l’écoute et lucide sur mon secteur d’activité, il a su me conseiller avec professionnalisme et sincérité. Ma société se porte à merveille aujourd’hui.

Claire, 30 ans, Graphiste indépendante.

Pourquoi faire un bilan de compétences ?

Comment financer mon bilan ?

Ai-je
besoin d’un bilan
de compétences ?