Mon employeur est- il au courant de mon bilan de compétences?

Qu’est-ce qu’un bilan de compétences?

Le bilan de compétences est un accompagnement de 24h qui permet de faire le point sur vos compétences, vos motivations professionnelles, vos aspirations afin de définir un projet professionnel aligné et réaliste.

Un bilan de compétences est un accompagnement au cours duquel vous êtes guidé et suivi par un consultant spécialisé. Ensemble, vous faites le point sur votre parcours, vos compétences et vos aspirations.

Mon employeur est-il au courant?

Si vous choisissez de réaliser votre bilan de compétences sur votre temps de travail, vous serez dans l’obligation d’informer votre employeur. Vous devez dans ce cas faire une demande de congé de bilan de compétences. Cette demande doit être transmise à l’employeur deux mois avant le début du bilan de compétences. L’employeur dispose d’un mois pour y répondre. Ce délai passé l’absence de réponse vaut une acceptation. 

Si vous choisissez de réaliser votre bilan de compétences en dehors de votre temps de travail, vous n’êtes pas obligé d’informer votre employeur. Vous pouvez rechercher vous même un organisme qui réalise des bilans de compétences, vous bénéficiez d’un premier rendez-vous sans engagement pour qu’un conseiller réponde à vos questions. 

Vous pourrez alors financer votre bilan de compétences grâce à votre compte personnel de formation. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire. 

 

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