Adaptabilité, Écoute, Conseil

bilan de compétences, épanouissement, santé, témoignage, écoute, conseil, consultant, projet d’avenir, emploi, marché du travail

C’était un jour ensoleillé, quand nous avons accueilli Anna. Nous l’appellerons ainsi pour une question de discrétion. 

Anna est une femme pleine d’espoir, qui nous a raconté son parcours professionnel et son envie de “rebondir” vers une nouvelle carrière, avec l’aide du bilan de compétences. Aujourd’hui, nous vous transmettons son histoire. 

Après une perte d’emploi, le souhait de découvrir d’autres horizons l’a animé. Déterminée à y parvenir, Anna s’est informée auprès du CPF (Compte Personnel de Formation). Puis, s’en est suivi un échange avec Dynam RH. 

La première rencontre a été un déclic. C’est cette structure qui accompagnera Anna dans sa quête vers l’épanouissement. 

Ses découvertes au cours du bilan de compétences : 

Durant notre échange, elle nous fait part de ses inquiétudes, tel que ses soucis de santé, qui l’affectent dans son travail. Par ailleurs, elle nous fait part d’un autre constat ; un lien de confiance s’est installé entre elle et le cabinet, pour comprendre au mieux ses besoins.

Le consultant est une personne de sécurité”, c’est celui qui guide et qui accompagne tout au long du bilan. C’est un acteur qui joue un rôle important, il s’adapte aux différentes situations, il aime aider et proposer des voies adaptées à chacun-e. 

Au fur et à mesure de son bilan, elle découvre une nouvelle façon de chercher un emploi. En ayant une approche différente, en regardant avec une autre perspective le marché du travail, sans oublier ses passions et ses intérêts dans la vie. 

Vous devez sûrement vous demander : Que cherche Anna ? Quelque chose de “différent”

Dans son passé, elle a eu l’opportunité de travailler dans plusieurs domaines ; comme la musique, l’enseignement ou encore la vente. Étant une personne active et polyvalente, elle cherche désormais davantage d’épanouissement, voire de “s’éclater dans la vie”. Pour son futur, elle se projette vers un emploi qui ne dégradera plus sa santé. Elle envisage, suite au bilan de compétences, de démarrer un projet en auto-entrepreneuse. 

À la fin de notre entretien, Anna offre un conseil à toutes les personnes se sentant perdues dans leur environnement de travail : “n’hésitez pas à vous tourner vers autrui pour trouver de l’aide”.

Aller au contenu principal