Et la formation pendant le confinement ?

La situation sanitaire actuelle due au COVID-19 a conduit le gouvernement à établir une nouvelle période de confinement limitant nos déplacements. Néanmoins, des déplacements sont autorisés mais très encadrés par les dispositions du décret publiées le 30 octobre. Les questions sont nombreuses sur ce qu’il est possible ou pas de faire et notamment en question de formation.

Que dit le décret en matière de formation ?

Le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 définit à l’article 35 que les établissements peuvent accueillir les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle, lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance. Cela signifie que les centres de formations peuvent continuer à accueillir des stagiaires dans le strict respect des mesures sanitaires.

Puis-je continuer ou commencer un bilan de compétences ?

Vous avez commencé un bilan de compétences ou souhaitez en démarrer un ? Le centre de bilan de compétences que vous avez choisi vous proposera, selon les situations, des rendez-vous en distanciel ou en présentiel.

Dynam IRH met tout en œuvre pour assurer la continuité des bilans de compétences dans les meilleures conditions possible. Nos consultants restent disponibles pour répondre à vos questions et vous renseigner sur le bilan de compétences. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus : 02 85 52 14 24

Comment faire si je dois me déplacer ?

Pour vous rendre à un rendez-vous dans le cadre de votre formation ou de votre bilan de compétence, vous devez compléter l’attestation de déplacement. Vous devez cocher la case : « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen. »

D’autre part vous devez vous munir soit de la convention de formation disponible sur votre espace Mon compte formation soit de la confirmation de votre rendez-vous.

Aller au contenu principal