Conférences-Ateliers

Inscriptions

Plutôt qu’une conférence magistrale, nous vous proposons un cycle de conférences-ateliers. Cette formule facilite l’interaction entre les personnes présentes et les intervenants. La participation libre des uns et des autres donne la possibilité à tout un chacun de s’approprier le contenu de l’intervention avec plus de facilité.

Un moment de partage pour vous connaître davantage et mieux vivre les relations au travail, et pas seulement au travail.

Mieux se connaître pour se réaliser durablement et pour mieux interagir

Chaque conférence a un apport riche et indépendant.

Par Frédéric Bernier & Sabrina Gas

 

#1 – le 16 mars : Interrelations et centres d’intérêts

 Lors de cette conférence-atelier, nous explorerons nos centres d’intérêts.

Mieux connaître ses centres d’intérêt pour les mettre en œuvre permet d’orienter ses décisions en fonction de préférences dûment fondées et permet d’avoir des relations positives et complémentaires au sein d’une organisation ou d’un collectif.

  

#2 – le 30 mars : Interrelations et modes de fonctionnement

 Lors de cette conférence-atelier, nous explorerons nos modes de fonctionnement privilégiés.

La nécessaire conscience de sa personnalité relève d’un cheminement vers un espace vaste et prometteur. Il nous permet de découvrir que notre personnalité ne s’enferme plus dans le carcan Nos modes de fonctionnement privilégiés s’inscrivent dans une dynamique positive où les parts d’ombre ne sont plus perçues comme seulement menaçantes mais plutôt comme des domaines à découvrir et développer.

Ils développent la capacité à nouer des relations apaisées entre pairs et à s’affirmer avec talent au sein d’un collectif.

 

 #3 – le 13 avril : Interrelations et types de personnalité

 Lors de cette conférence-atelier, nous explorerons notre véritable personnalité.

Mieux s’affirmer dans son identité, ses préférences ou son comportement est le préalable d’une bonne estime de soi.

Par une connaissance plus approfondie de son potentiel de développement, cette approche éclaire les effets néfastes pour soi et les autres des situations de stress. A l’opposé, il révèle les directions à privilégier pour développer des prises de décisions favorables et cultiver des relations harmonieuses et épanouissantes.

 

 #4 – le 4 mai : Interrelations et nature véritable

 Cette ultime ouverture au concept de personnalité profonde et d’interrelations ouvre la notion de nature profonde ou véritable. Ce vaste champ d’exploration boucle le cheminement de soi vers soi sans l’épuiser

Cet ultime conférence-atelier viendra conforter l’importance d’une prise en compte accrue de la conscience de soi pour affirmer ses talents et enclencher des décisions pertinentes et par conséquent accéder à une meilleure qualité de vie.